L’oiseau à miel

L’oiseau à miel a été réalisé par SCHINDLER S D et SAYRE APRIL PULLEY en juillet 1997.

Résumé :

« Ouit-ah! ouit-ah! » appelle l’oiseau. Arrêtez-vous, car c’est vous qu’il appelle. Et suivez-le. Suivez-le dans la nature sauvage de l’Afrique, au milieu des animaux de la savane. N’ayez pas peur, ne vous découragez pas, ne le perdez pas de vue. Car ce n’est pas un oiseau comme les autres: c’est un indicateur, un oiseau à miel! Si vous avez choisi de lui répondre, une récompense vous attend. »

Commentaires sur le livre:

Cette histoire nous emmène au Kenya , en Afrique. On va y suivre un indicateur:

« Si un jour tu es dans la brousse au Kenya, en Afrique, et que tu entends ce cri: « Oui-ah, oui-ah » réjouis-toi. Tourne-toi vers le ciel et crie: « Koumbé! ». Car tu as la chance de rencontrer un indicateur. Beaucoup de chance. « 

Dans cette jolie histoire, nous allons partir à la recherche d’un nid sauvage d’abeille afin d’en récolter du bon miel. Le tout avec la collaboration de l’indicateur, qui est venu nous chercher.

Cette histoire est une belle découverte pour moi. L’indicateur est un oiseau africain qui est un « guide du miel ». Il conduit les hommes, ou bien les ratels (blaireaux mangeurs de miel) aux nids d’abeilles sauvages.

L’oiseau demande de l’aide soit à l’homme, soit au ratel, en lançant des appels répétés. Les oiseaux volent à proximité, et déploient leurs queues blanches pour attirer l’attention. Ensuite, les oiseaux conduisent l’homme ou le ratel jusqu’au nid. En échange, l’homme donne des morceaux de cire que l’oiseau peut manger. En ce qui concerne le ratel, il pille le nid en répandant des morceaux de cire et ensuite, l’oiseau peut manger. L’oiseau aide donc la personne ou le ratel, et en retour, ils aident l’oiseau.

C’est un partenariat étonnant et merveilleux entre l’homme et l’oiseau.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, en tapant « L’oiseau à miel » sur google, je suis tombé sur un blog très intéressant sur le sujet. (Blog public animé par un apiculteur passionné qui s’appelle Guillaume ) . En voici le lien: https://mespremieresruches.com/oiseau-grand-indicateur-miel/

Je vous souhaite une belle journée,

Céline

Publié par clinefrancois

Éducatrice spécialisée et passionnée par mon métier et la littérature jeunesse . J ai un projet de livre jeunesse en auto-édition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :